Conseil et clarification

Clarification complète de vos besoins – le conseil comme base pour une vie à domicile en toute sécurité — Notre personnel soignant diplômé conçoit avec vous un programme individuel pour définir à quoi peut ressembler un encadrement à domicile.

Sur demande, le conseil peut aussi se dérouler en présence de vos proches et personnes de référence.

Nous vous conseillons et vous accompagnons à 100% tout au long des étapes nécessaires:

  • besoins de clarification après un séjour hospitalier ou en cure, conseil et orientation
  • conseil et aide en cas de questions aux caisses-maladie et autorités
  • exécution de toutes les formalités avec les médecins et les assureurs
  • Coordination avec les médecins spécialistes, les services interdisciplinaires, les soutiens thérapeutiques et d’autres prestataires
  • conseil sur les questions des coûts relatifs à la santé et au logement à la retraite

Lorsque nous avons remarqué que Maman avait de plus en plus de mal à cuisiner, qu’elle oubliait souvent de prendre ses médicaments ou qu’elle dormait toute habillée la nuit, nous avons pensé qu’elle devait aller en maison de retraite. L'infirmière des soins à domicile nous a toutefois encouragés à essayer d’abord des interventions quotidiennes des soins à domicile. Ce fut un soulagement pour toute la famille!

Contactez-nous

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question ou demande. Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou par téléphone pendant les heures d’ouverture de nos bureaux:

Bâle: Lun.–ven., 8h–18h

Berne: Lun.–ven., 8h–12h / 13h–18h

Thoune: Lun.–ven., 8h–12h / 13h–18h

Nyon: Lun.-ven., 8h– 12h / 13h– 18h

Zoug: Lun.-ven., 8h– 12h / 13h– 18h

 

Berne 031 310 17 55

Bâle 061 534 50 20

Thoune 033 334 00 88

Nyon 022 304 00 40

Zoug 041 726 20 40

Zürichsee 044 644 08 00