Qui sommes-nous ?

L’esprit Qualis Vita

Qualis Vita offre des soins, de l’aide et de l’accompagnement à domicile avec du cœur et d’une seule source. Les besoins et le libre choix de nos clients sont au centre de notre démarche. Nos collaboratrices et collaborateurs ont une orientation service et sont toujours à l’écoute.  Nous travaillons avec des processus efficaces et flexibles et nous adaptons notre organisation à nos clients.

En équipe, nous favorisons une communication transparente et le respect mutuel. Nous valorisons les idées nouvelles. Notre entreprise est pérenne car nos équipes s’identifient à notre culture et à nos valeurs et sont heureuses dans leur travail. Ainsi nous pouvons transmettre bien-être et joie à nos clients.

Notre histoire

Qualis Vita AG a débuté à Berne en 2014. L'équipe fondatrice comprend René Stoll, directeur ainsi que Gerda Saxer, responsable des soins. Qualis Vita est une « aventure entrepreneuriale » issue du groupe UMEO. Les compétences centrales d’UMEO, un service intensif à la personne couplé à l’efficience organisationnelle, se transposent idéalement dans les soins à domicile. Qualis Vita a rapidement grandi dans la capitale et ses environs. En 2016, Qualis Vita a repris l’entreprise AKP Mahon AG à Bâle et a démarré ainsi dans la cité rhénane. En 2018, Qualis Vita AG a ouvert une nouvelle filiale à Thoune.

La satisfaction de nos clients et de nos collaborateurs a montré que notre vision et notre approche ont du succès. Ainsi, en 2019, Qualis Vita Ost AG à Zoug et Qualis Vita Ouest SA dans le canton de Vaud à Nyon sont nées : le même nom, la même philosophie et une adaptation aux besoins spécifiques de nos clients locaux et aux règles cantonales de la santé.

Nos trois directeurs, collaborent étroitement ensemble, partagent les mêmes valeurs et façonnent une même culture d’entreprise. 

 

René Stoll a travaillé comme Responsable finance et est Expert en finance et controlling :

„Afin de mieux comprendre les professions de la santé, j’ai suivi le cours d’Auxiliaire de santé Croix-Rouge en 2015. Nos services aident les personnes qui nécessitent du soutien à vivre plus longtemps à la maison. J’apprends beaucoup de la collaboration avec des personnes d’horizons différents, tant avec nos clients que nos collègues. Je suis toujours impressionné de voir comment nos collègues s’engagent de tout leur cœur pour le bien-être de nos clients. Cela nécessite beaucoup de motivation et un grand travail d’équipe.“

Julien Blöchlinger a travaillé depuis 2005 chez Careerplus dans le  recrutement :

„Dès la fondation de Qualis Vita à Berne, j’ai voulu participer à cette aventure et démarrer une structure chez moi sur La Côte. Cette opportunité me permet de lier mes compétences en gestion et en recrutement et mes études de psychologie et ma passion pour le service à la personne. Avec mes collègues, nous voulons offrir des soins et de l’aide de qualité et sur mesure pour chacun de nos clients. “

Michael Jutzi a travaillé 13 ans dans le commerce de détail après ses études commerciales :

„Pour moi, le plus passionnant dans ce domaine de la santé est d’apporter notre contribution à un meilleur bien être de la société en général et en même temps de participer aux défis du développement continu du domaine. Je suis particulièrement heureux de voir comment nous, en équipe, parvenons à simplifier la vie quotidienne de nos clients avec nos soins et notre soutien dans une atmosphère toujours agréable et de confiance. Mon objectif personnel est de voir chaque jour un sourire sur le visage de chacun de nos clients. “

 

Contactez-nous

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question ou demande. Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou par téléphone pendant les heures d’ouverture de nos bureaux:

Bâle: Lun.–ven., 8h–18h

Berne: Lun.–ven., 8h–12h / 13h–18h

Thoune: Lun.–ven., 8h–12h / 13h–18h

Nyon: Lun.-ven., 8h– 12h / 13h– 18h

Zoug: Lun.-ven., 8h– 12h / 13h– 18h

 

Berne 031 310 17 55

Bâle 061 534 50 20

Thoune 033 334 00 88

Nyon 022 304 00 40

Zoug 041 726 20 40